CheckOnLine Sécurisez votre CA chèque

Sécurisez
votre chiffre d’affaires

CheckOnLine vous connecte instantanément au Fichier National des Chèques Irréguliers ou aux différents services de garantie des paiements par chèque.

En savoir plus
Stoppez
la fraude et diminuez vos impayés

CheckOnLine associe nativement un module de détection des faux chèques qui vous protège efficacement contre les impayés.

En savoir plus
Pilotez
votre activité

Vous disposez d’un BackOffice complet pour le suivi de votre activité chèque au sein de vos magasins.

En savoir plus

CheckOnLine

Même si le chèque connaît depuis plusieurs années un déclin régulier, il reste encore un moyen de paiement apprécié des français. Ainsi, 2,1 milliards de chèques ont été émis en 2016 pour un montant global de 1 077 milliards d’euros, soit environ 9,5 % des paiements en France.
Cependant, le chèque se positionne comme le deuxième moyen de paiement le plus fraudé juste derrière la carte bancaire. Avec CheckOnLine, vous disposez d’un outil performant afin d’éviter tous risques d’impayés.

Sécurisez vos chèques en quelques clicks

Depuis votre espace dédié sur notre plateforme, CheckOnLine vous connecte instantanément au Fichier National des Chèques Irréguliers de la Banque de France, vous permettant de contrôler si le chèque n’est pas volé, opposé, issu d’un compte interdit bancaire ou judiciaire d’émettre des chèques. CheckOnLine est également compatible avec les principaux services de garantie des paiements par chèque comme Chèque Service de la société SSP – Score & Secure Payment.

Une fois connecté à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe, il vous suffit de saisir la piste CMC7 du chèque pour obtenir en temps réel la réponse de contrôle.

Nos API vous permettent également une intégration simple et rapide dans vos applications métiers.

Stoppez les faux chèques

CheckOnLine dispose du module de détection de faux chèques le plus performant du marché, et vous affiche le logo de la banque afin de vérifier visuellement la cohérence avec le chèque qui vous est présenté. Ces deux mécanismes combinés vous évitent ainsi tous risque de fraude.

Pilotez votre activité chèque

Au travers du BackOffice de CheckOnLine vous bénéficiez d’un outil ergonomique pour piloter au quotidien votre activité, vos historiques de contrôle et statistiques d’utilisation.

Conformément aux recommandations de la CNIL, notre BackOffice vous permet de gérer vos propres dispositifs de :

  • détection des chèques impayés non régularisés au sein de votre établissement,
  • d’alerte relatif à l’utilisation répétée d’un chéquier sur un laps de temps très court (au maximum 3 jours)

Testez notre service

Contactez Nous

Partenaires & Références